Vers de terre – Salon de l’agriculture paysanne de la Loire

Le dimanche 8 septembre, retrouvez votre micro-ferme maraîchère avec ses légumes et son velouté de courgette au salon Verts de terre.

 

Comment y aller  ?

Parc du Puits Couriot

3 Boulevard Maréchal Franchet D’esperey, Saint-Etienne

 
 

« Verts de Terre » est issu d’un regroupement de personnes engagées auprès d’associations ou entreprises actives dans la Loire, œuvrant pour le développement de l’Agriculture Paysanne et pour la promotion d’une alimentation locale de qualité.

Leur volonté est de créer des échanges entre paysans et consommateurs, afin de faire (re)découvrir le travail de la terre, pourquoi faire le choix de l’Agriculture Paysanne et ce qui la distingue d’autres modèles agricoles.

Au programme de la journée: découverte des produits de nos producteurs locaux (marché paysan), tête à tête avec les animaux de fermes de notre département, conférences, ateliers culinaires, un village autour de l’Agriculture Paysanne avec des informations sur comment consommer auprès de nos producteurs locaux avec la construction et le renforcement des filières et d’outils pour promouvoir les circuits courts alimentaires, jeux pour les enfants, restauration, animations musicales, etc.

Un programme qui permettra à tous d’apprécier une journée festive et enrichissante autour de sujets tels que la biodiversité, la défense de l’environnement, le respect des animaux, la production de produits de qualité et locaux accessibles pour tous et du maintien d’une agriculture en adéquation avec les attentes de consommateurs d’aujourd’hui.

« Verts de Terre » met un point d’honneur à renouer du lien entre consommateurs et producteurs pour ainsi donner du sens à nos choix de consommation.

Source : https://www.loire.fr/jcms/19674_DBEvenement/salon-verts-de-terret

Laisser un commentaire