Le Treuil, un lieu pour le monde paysan mais pas seulement…

Hier soir, s’est tenue une réunion sur le nouveau projet pour créer une maison des paysans 42 sur la commune de Chamboeuf. Ce projet regroupe plusieurs acteurs et associations de la dynamique agricole paysanne : Confédération paysanne 42, Addear 42, Solidarité paysans 42, Accueil paysans Loire et CAJ.

Le projet a été accepté  avec à une large majorité !

Il s’agit maintenant de donner une réponse pour le futur achat avant le 31 décembre. En attendant, toutes les personnes de près ou de loin du monde paysan peut participer à la création de ce projet.

Car cela ne concerne pas seulement le monde paysan mais bien toutes les activités qui gravitent autour. Le lieu permettra d’accueillir d’autres associations dans des bureaux et créer un énorme dynamisme en Loire. Les lieux permettent aussi d’organiser des conférences et des événements.

Plus d’une centaine de personnes était présente hier soir : paysans paysannes et particuliers ainsi que des acteurs/trices de mouvements citoyens (AMAP, Commune de Chamboeuf, …). Plusieurs commissions ont été créées pour permettre la concrétisation du projet.

Appel à participation : Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le projet (physiquement, financièrement), il est possible de contacter la Maison des paysans 42 (cliquez ici pour le courriel : loire[arobase]accueil-paysan.com).

Sous forme de dons, de part sociale (SCI), de prêt à taux zéro long terme, d’heures de travail, vous avez le choix pour soutenir ce projet afin qu’il se concrétise avant la fin de l’année !

Vous pouvez également nous contacter directement et nous transmettrons les informations.

 

 

Laisser un commentaire